Corse・Un week end dans le sud

On cherche souvent des destinations pour s’évader le temps d’un week end à travers l’europe et on pense trop peu à la Corse ! A seulement une 1h de vol depuis Marseille, direction Figari, c’est la destination idéale pour se ressourcer. Toute la Corse est splendide et deux jours c’est court, étant particulièrement attachée à la mer, j’ai tendance à toujours me rapprocher des côtes. Pour ce trip nous étions entre filles, l’idée était de sortir de notre quotidien et de prendre l’air, de se poser, de se retrouver.
Je vous emmene à la pointe Sud de la Corse.

Capture d’écran 2018-11-08 à 21_Fotor.png

C’est à Santa Giulia que nous avons posé nos sacs un vendredi soir, dans une des jolies petites maisons de la résidence La Marina. Perchée sur la coline à quelques centaines de mètres de la plage, la vue est à couper le souffle.1.pngRéveil le samedi matin pour un petit Yoga on the beach puis direction Porto Vecchio, son Port et surtout sa vieille ville qui le surplombe. Arpenter les petites rues, admirer les vielles pierres dont se parent les murs et profiter de la vue sur la mer.3.png

Petit repas sur la terrasse de la villa avant de repartir à l’aventure, direction Palombaggia. L’endroit parfait pour une aprem à chiller sur le sable blanc des ces magnifiques plages bordées de pins. Les rochers rouges qui ressortent de l’eau rendent le lieu flamboyant.

4.png

A l’heure de l’apéro nous voila reparties pour les falaises non loin de Bonifacio. Une merveille au coucher du soleil, on voit la Sardaigne, l’infinie de l’horizon et la citadelle perchée. On pourrait regarder ce paysage pendant des heures sans se lasser.

Sunset.jpgBlog TRAVEL.png

Apres quoi nous avons laissé nos pieds nous guider dans les ruelles de cette citadelle incroyablement belle, ambiance romantique à souhait, on voudrait s’y perdre. La vue est enivrante de la haut 180° de mer et de falaise, la Sardaigne au loin, on découvre ce fameux escalier construit à flan de falaise et se jettant dans la mer, qui donne presque le vertige à seulement le regarder. Pour la petite histoire, L’escalier du roi d’Aragon, selon la légende, a été creusé par ses troupes en 1940, à la main et en une seule nuit alors que la Citadelle était assiégée.

Santa Giulia-6.png

Bonne adresse pour le resto du soir : Le Guest sur la route de Porto Vecchio

Dimanche nous avons décidé, après la grasse mat’, de partir dans le sens de l’aéroport et de nous arrêter sur les spots qui nous plaisait. Je pense que c’est ce que je préfère de la Corse. Les routes et les paysages sont une invitation à la découverte, chaque chemin appelle à l’exploration, la nature invite à prendre le temps.

6.png

Puis ce fut l’heure de repartir pour la métropole, les yeux remplis de vert et de bleu, le moral reboosté, le sourire au lèvres. A l’attérrisage on avait perdu 10 dégrès, et on voulait déjà y retourner…

Santa Giulia-7.png

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s